Résolu les crash de LibO dans MX19.4

Forum français des utilisateurs MX
Insam

Résolu les crash de LibO dans MX19.4

#1 Post by Insam »

Au cas où certains d'entre vous ayez les même souci que moi de freeze de LibO avec les fichiers lourds.

J'ai enfin obtenu la résolution du problème.

Dans MX19.4 du moins mais je suppose que c'est valable pour les autres versions : c'est tout bête en fait, il suffit de virer le fichier d'intégration gtk3.

LibO utilisera automatiquement X11 et donc gtk générique. Bon l'affichage est moins joli, semblable aux versions appimage, mais il suffit de forcer l'ouverture de LibO avec un DPI plus élevé et d'utiliser des icônes en version SVG, et là : vélocité incroyable et plus aucun ralentissement ni plantage, quelque soit la version de LibO, la fondation m'avait dit que l'implémentation gtk3 était un vrais souci pour systèmes Linux qui l'utilisent mais cette fois, quelqu'un de la fondation m'a donné une piste sur l'endroit où se situait le fichier responsable, il s'agit de 'opt/libreoffice7/program/libvclplug_gtk3lo.so

J'ai donc viré MX18 que je n'utilisais que pour LibO, mais bon, pas pratique !
Image

oops

Re: Résolu les crash de LibO dans MX19.4

#2 Post by oops »

Bonjour,
Cool ... ça a mis du temps pour trouver ton bug LibO ;-)
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils MX Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19-23_x64 & antiX23_x32 runit

Insam

#3 Post by Insam »

oops wrote: Tue Feb 15, 2022 11:23 am Bonjour,
Cool ... ça a mis du temps pour trouver ton bug LibO ;-)
Sauf que ce n’était pas « mon bug », mais le bug de tout ceux qui travaillent avec LibO sur des fichiers lourds.
Y’a qu’à voir tout les posts de ceux qui s’en plaignent sur les forums ubuntu et sur celui de la fondation !
Mais je suppose que l’obligation de lancer un LibO légèrement amoché visuellement en ligne de commande pour forcer la résolution ne satisfait que peu de monde. Faut dire aussi que peu, en fin de compte, sur la multitude d'utilisateurs, "travaillent" vraiment avec LibO, la plupart des gros utilisateurs de suites office, même linuxiens, préfèrent travailler dans le cloud avec des versions office en ligne...et pas toujours avec LibO.

Perso je déteste travailler en ligne et je préfère LibO moche mais efficace. Je garde mon goût de l’esthétique pour les autres utilisations plus triviales .
Image

oops

#4 Post by oops »

... Oui, ton utilisation est très spécifique.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils MX Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19-23_x64 & antiX23_x32 runit

Post Reply

Return to “Forum Français”