( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

Forum français des utilisateurs MX
jibel

( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#1 Post by jibel »

Bonsoir,
Cette version de firefox est la 52.1 mais encore un fois ça reste en anglais... Aie aie aie je passe dans MX outils pour installer "the french" et la version passe a la trappe, reste en anglais ? merci de me dire ce qui doit être fait? je suppose que c'est idem de ce qui c'est passé avec Thunderbird oui ou non ? merci @+ :bagoverhead:
Last edited by jibel on Thu May 18, 2017 3:34 am, edited 1 time in total.

Jerry3904
Administrator

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#2 Post by Jerry3904 »

On va jeter un coup d'oeuil là-dessus.
Production: MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: MX-25 Fluxbox, ThinkPad X1 Carbon gen 9 with i7
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

cyrilus31

#3 Post by cyrilus31 »

Salut Jibel.
Pour ma part j'ai fait la modification habituelle et ça marche : fais about:config et dans general.useragent.locale mets la valeur fr-FR. Pour moi ça fonctionne.

monsieurzik

#4 Post by monsieurzik »

Ca fonctionne effectivement mais c'est pas très simple pour ceux qui arrivent et n'y connaissent rien.
Des nouvelles Jerry ?
MX-21

jibel

#5 Post by jibel »

monsieurzik wrote:Ca fonctionne effectivement mais c'est pas très simple pour ceux qui arrivent et n'y connaissent rien.
Des nouvelles Jerry ?
@monsieurzik,
Ça n'est pas seulement qu'on ne connaît rien , juste un ennuis quand après une MàJ... alors que F.F. est en Français et comme par zazar il redevient in english.... Eh oui M'sieur, après mes retour dans MX tools pour que FIREFOX soit redevenu en French ...Rien de rien avec les aides... F.F. stay in english , I don't care.. Ceci n'est pas correct... Tout dans "repo manager " ne sont pas a jour pour "netherlands" ...il faut attendre .... C'est tout... :bagoverhead: Je ne peux pas dire mieux ? :footinmouth:

cyrilus31

#6 Post by cyrilus31 »

@Jibel :as-tu pu corriger ton problème finalement? Dans la barre d'adresse de Firefox tu dois taper "about:config" qui t'amène dans les options "cachées" de Firefox. Tu recherches l'entrée "general.useragent.locale" (commence pas taper general et le reste s'affichera). Et tu changes la valeur associée (normalement en-US) en fr-FR. Après redémarrage ça devrait résoudre ton problème.

Ceci étant je suis d'accord avec vous que l'on ne devrait pas avoir à refaire la manip. Si Jerry nous lit... ou éventuellement je ferai un commentaire sur le forum anglais.

jibel

#7 Post by jibel »

"C'est une technologie expérimentale
Parce que la spécification de cette technologie n'a pas stabilisé, vérifiez le tableau de compatibilité pour une utilisation dans différents navigateurs. Notez également que la syntaxe et le comportement d'une technologie expérimentale peut changer dans les futures versions des navigateurs comme les changements de spécification"

@cyrilus31,
J'ai suivi ce que tu m'a conseillé ? sans vraiment arriver a la correction dont tu a parlé... C'est un PB avec probablement MX16 , pas sur! Ceci plus haut est une traduction de l'info fournis ... C'est tout.. je ne sais pas pour quelle raison ce problème de changement FR vers EN ? est correct? normalement les réglages devraient se faire avec tout ce qui est dans le menu en haut a droite... Comment est-ce possible de ce "changement" malgré mes modifs dans les langues English==> french ne sont pas arrivés ? ? C'est ce qui est troublant? pas de PB avec T.B. sur les conseils de Jerry tout a été correct..Mais avec F.F. la, il y a un furieux PB :eek: :needcoffee:

cyrilus31

#8 Post by cyrilus31 »

Je te renvoie à ce lien. Tu remplaces l'anglais par le français au lieu de remplacer le français par le breton ;)
Pourquoi ce problème? Eh bien je ne sais pas mais d'après ce que je lis sur le net c'est dû généralement à une mise à jour de Firefox qui réinitialise la langue et donc il faut faire cette manip pour réparer le souci même si le pack de langue a été téléchargé. A priori rien à voir avec MX mais c'est bien lié à la m.à.j de firefox.

jibel

#9 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:Je te renvoie à ce lien. Tu remplaces l'anglais par le français au lieu de remplacer le français par le breton ;)
Pourquoi ce problème? Eh bien je ne sais pas mais d'après ce que je lis sur le net c'est dû généralement à une mise à jour de Firefox qui réinitialise la langue et donc il faut faire cette manip pour réparer le souci même si le pack de langue a été téléchargé. A priori rien à voir avec MX mais c'est bien lié à la m.à.j de firefox.
Ce que tu as dit , je suis complètement en accord avec toi..Le seul PB est lié a ce qui m'est arrivé il y a QQs temps au sujet des html reçu dans les courriels de Thunderbird, il fallait que je précise quel navigateur serait celui qui ouvrirait les liens. J'avais réussi a trouver et corriger ces PB de liens qui feront Firefox comme le navigateur direct..pour le moment je suis retourné dans Firefox pour trouver ce que tu propose. Sans arriver a ce que tu vois...mince alors ...je vais reprendre ce PB en suivant ce que tu indique pas a pas ? je tiendrais au courant ? je te jure, j'ai des doutes pour trouver ce qui est indiqué... Comme je l'ai précisé , c'était après une MàJ que ce PB est arrivé ? ? bizarre ? :bagoverhead:
Voila ce que j'ai trouvé....Mais pas dans firefox, mais dans thunderbird ... c'est exactement ce qui est mentionné...mais je n'ai pas trouvé la même chose dans Firefox ? ? ?
Image

cyrilus31

#10 Post by cyrilus31 »

Normalement la même fenêtre doit apparaître sous firefox. Il faut cliquer "je ferai attention, promis" pour accéder à l'ensemble des options dont "general.useragent.locale". C'est juste une mise en garde car toucher à certaines options peut générer pas mal de problème.

Tiens-nous au courant.

Post Reply

Return to “Forum Français”