Les fleurs sauvages

Forum français des utilisateurs MX
Insam

Re: Les fleurs sauvages

#31 Post by Insam »

SwampRabbit wrote: Wed Sep 22, 2021 8:36 am
Insam wrote: Tue Sep 21, 2021 12:34 pm Je n'ai pas réussi à ajouter timeshift, la ligne de com' pour l'ajouter à sources-list est 'inconnue' je dois me tromper dans la formule à entrer dans le terminal ? (quoique je pourrais peut être copier/coller depuis le sources-list de MX19)
MX Package Installer > MX Test Repo > Timeshift
Ben non, j'y étais allé voir, pas de Timeshift, pas de Avidemux non plus
Image

oops

#32 Post by oops »

@Insam ... Pour info: Si il y a bien timeshift dans le MXPI de MX21beta/ Onglet Dépôt Stable (mais en LiveDVD ça ne te servirait a rien pour l'instant) ... pas contre je n'ai pas trouvé ton Avidemux .
timeshift 20.11.1-1 System restore utility
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils MX Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19-23_x64 & antiX23_x32 runit

Insam

#33 Post by Insam »

Pour Timeshift, je te jure que j'ai regardé partout même dans les backports, timeshift n'y était pas, par contre et c'est peut-être à cause de ça, le système me disait qu'il y avait 129 mises à jour, mais y'avait une erreur je ne sais pas laquelle, je n'ai rien pigé, les MAJ n'ont pas abouti.

Avidemux, que je préfère mille fois à openshot, moins de fonctions mais bien plus simple et léger, je l'ai en appimage au cas où, mais si je veux me servir des applications appimages, je vais devoir configurer la résolution du bureau totalement différemment et ça ne me branche pas trop parce que je vais avoir des applications avec des menus petits mais acceptables et d'autres qui seront gigantesques.

Je me demande si, en récupérant les paquets d'install de la version Buster ils seront compatibles, en tout cas je pourrais toujours essayer. j'ai bien réussi ça avec leafpad qui n'est plus trouvable nulle part, dommage car c'est un petit plus rapide avec des îcones de menu bien visible contrairement la featherpad qui est archi-nul pour un bigleux, je vais probablement refaire comme avec MX19*, installer pluma de Maté, avec encore de jolies icônes à l'ancienne, enfin si c'est toujours la même version dans les dépôts.
Last edited by Insam on Wed Sep 22, 2021 10:16 am, edited 3 times in total.
Image

Herve33

#34 Post by Herve33 »

Insam wrote: Wed Sep 22, 2021 8:33 am Merci, je vais quand même attendre...En principe...
Oui sage décision. Je ne sais pas si la stable sera libérée rapidement mais je pense qu'il vaut mieux patienter.
Aspire 5733 - Mx Linux

SwampRabbit

#35 Post by SwampRabbit »

Veuillez publier les informations de votre système

Timeshift est dans les dépôts, je l'utilise quotidiennement et je viens de vérifier qu'il est là.

Si vous avez joué avec les sources de votre référentiel, cela pourrait être le problème. Soit ça, soit il faut changer les rétroviseurs.
NEW USERS START HERE FAQS, MX Manual, and How to Break Your System - Don't use Ubuntu PPAs! Always post your Quick System Info (QSI) when asking for help.

Insam

#36 Post by Insam »

SwampRabbit wrote: Wed Sep 22, 2021 10:16 am Veuillez publier les informations de votre système

Timeshift est dans les dépôts, je l'utilise quotidiennement et je viens de vérifier qu'il est là.

Si vous avez joué avec les sources de votre référentiel, cela pourrait être le problème. Soit ça, soit il faut changer les rétroviseurs.
Merci de me lire plus haut, je parle du test de la bêta, non mise à jour. j'ai Timeshift dans MX19*, et je voulais juste vérifier sa présence , car il est impossible de l'installer dans la bêta testée à partir de la MX19
Image

SwampRabbit

#37 Post by SwampRabbit »

Ce fil de discussion fait des allers-retours entre parler de MX-19 et MX-21 Beta, donc c'est un peu difficile à suivre, et les traductions automatisées n'aident pas à cela. Timeshift est inclus dans MX-21 par défaut.
NEW USERS START HERE FAQS, MX Manual, and How to Break Your System - Don't use Ubuntu PPAs! Always post your Quick System Info (QSI) when asking for help.

Insam

#38 Post by Insam »

SwampRabbit wrote: Wed Sep 22, 2021 10:26 am Ce fil de discussion fait des allers-retours entre parler de MX-19 et MX-21 Beta, donc c'est un peu difficile à suivre, et les traductions automatisées n'aident pas à cela. Timeshift est inclus dans MX-21 par défaut.
Super ! Merci
Image

oops

#39 Post by oops »

Insam wrote: Wed Sep 22, 2021 10:09 am ... j'ai bien réussi ça avec leafpad qui n'est plus trouvable nulle part, dommage car c'est un petit plus rapide avec des îcones de menu bien visible contrairement la featherpad qui est archi-nul pour un bigleux, je vais probablement refaire comme avec MX19*, installer pluma de Maté, avec encore de jolies icônes à l'ancienne, enfin si c'est toujours la même version dans les dépôts.
Pour MX19 buster il est encore dans les depôts d'antiX, tu peux télécharger le .deb et l'installer manuellement dans MX19.
http://la.mxrepo.com/antix/buster/pool/main/l/leafpad/
leafpad_0.8.18.1-5_amd64.deb 2019-03-25 23:26 89K

Il existe même pour la MX21 beta (antix21 beta)
http://la.mxrepo.com/antix/bullseye/poo ... l/leafpad/
leafpad_0.8.18.1-5_amd64.deb 2021-01-16 02:34 89K
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils MX Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19-23_x64 & antiX23_x32 runit

Insam

#40 Post by Insam »

Génial, merci, :number1:
Image

Post Reply

Return to “Forum Français”