Résolu - Problème de liaison avec Internet

Forum français des utilisateurs MX
sommenom

Re: Problème de liaison avec Internet

#21 Post by sommenom »

.

Yes, wait for Danang and we'll see ...
I hope this is the right solution.

.

Danang

Re: Résolu -Problème de liaison avec Internet

#22 Post by Danang »

Bonjour ,

Comme les préconisations de Baldyeti fonctionnent encore parfaitement cet après-midi...je vais trester humble,ne plus toucher à rien...et vous remercier de vos conseils .

Cordialement.

(j'en profite pour indiquer " résolu")

baldyeti

Re: Résolu - Problème de liaison avec Internet

#23 Post by baldyeti »

Merci de nous tenir au courant (rien de plus frustrant que de suggérer une solution puis de ne plus avoir de nouvelles)

Pour être clair: vous devez tjrs ajouter manuellemnt le DNS après chaque redémarrage ?

La suggestion de sommenom me semblait prometteuse. Si le problèmes est l'anglais, il me semble que le bouton "google translate" en haut de page marche bien, sinon je peux traduire, une solution permanente serait tout de me préférable ...

Sinon je n'ai tjrs pas deviné quel update a pu causer le problème (d'autant que le laptop a dû recevoir le même).

Danang

#24 Post by Danang »

Bonjour Baldyeti ,

Comme je l’avais signalé le 13/08, votre conseil d’installer « name server .8.8.8.8  » a non seulement fonctionné pour cette occurrence,mais aussi pour toutes les sessions  suivantes: ce matin encore, l’ordi fonctionne sans que j’aie eu à réinstaller un DNS.
Pour le rapport entre update et le problème : c’est à la suite d’un « grub-alloc not found » , dont je suis étonné qu’on n’en parle pas ici ,un update de Grub semble avoir entraîné beaucoup d’impossibilités de démarrage (comme on peut le lire sur Internet).

Enfin je n’ai pas mis à jour le laptop en même temps que l’ordi : heureusement,ça m’a permis d’aller sur le forum et obtenir votre solution .

Bonne journée à vous.

baldyeti

#25 Post by baldyeti »

OK merci pour l'update et bon amusement avec MX!

Post Reply

Return to “Forum Français”