Comment rendre l'interface de MX Linux plus lisible ?

Forum français des utilisateurs MX
Mailomaniac

Re: Comment rendre l'interface de MX Linux plus lisible ?

#11 Post by Mailomaniac »

@Tony37
Bonjour,
J'ai testé Chicago 95, c'est vraiment affreux (icones pixellisés et boutons qui ne sont en relief que pour quelques fenêtres système). Et la barre de titre des fenêtre est toujours noire avec les mêmes petits symboles pour réduire ou agrandir les fenêtres. Non, vraiment trop archaïque ! Je veux au moins du Windows XP ;)
Ça m'a tout de même permis de changer pour des icônes plus sympa (j'ai choisi Adwaita).
Comment désinstaller Chicago ?
Une autre piste ? S'il faut changer de DE (maintenant je sais ce que ça veut dire :happy: ) pour un bureau plus agréable (et moins basique), je suis preneur (mais il va falloir m'expliquer comment faire ça).
Last edited by Mailomaniac on Tue Sep 22, 2020 11:51 am, edited 2 times in total.

PPC

#12 Post by PPC »

MX-Linux KDE?

tony37

#13 Post by tony37 »

PPC wrote: Tue Sep 22, 2020 11:38 amMX-Linux KDE?
Le problème général est que ce 'flat design' est un peu partout aujourd'hui. Quelle thème y a-t-il pour KDE qui n'est pas 'plat'? (je peux chercher un peu...)

oops

#14 Post by oops »

Les thèmes, même pour XFCE, c'est pas ça qui manque:
https://www.pling.com/s/XFCE/browse/
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils MX Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19-23_x64 & antiX23_x32 runit

Mailomaniac

#15 Post by Mailomaniac »

Dernière minute : je viens de découvrir dans le menu MX ajustements une possibilité d'améliorer l'interface via l'onglet "Theme"/Gestionnaire de fenêtres (j'ai choisi Kokodi) puis Apparence (j'ai choisi Arc). C'est déjà beaucoup mieux ! Reste le problème des onglets que j'aimerais arrondis et ombrés.
Je cherche...

Mailomaniac

#16 Post by Mailomaniac »

@oops
Ah oui ! Effectivement, il y a peut-être mon bonheur dans les thèmes XCFE :crossfingers: et je ne savais pas qu'on pouvait en trouver de tout faits. Pour autant, si j'en trouve un, comment on les installe sur ma machine selon qu'ils soient complets ou ne concernant que certains éléments ?
Et après, comment désinstaller si ça ne me plaît pas !
Last edited by Mailomaniac on Tue Sep 22, 2020 12:04 pm, edited 2 times in total.

tony37

#17 Post by tony37 »

Mailomaniac wrote: Tue Sep 22, 2020 11:28 am Comment désinstaller Chicago ?
Pour totalement se débarasser:

Code: Select all

sudo apt purge --autoremove chicago95-theme-all
Pour moi ça donne 27 paquets à désinstaller.

Mailomaniac

#18 Post by Mailomaniac »

tony37 wrote: Tue Sep 22, 2020 11:57 am
Mailomaniac wrote: Tue Sep 22, 2020 11:28 am Comment désinstaller Chicago ?
Pour totalement se débarasser:
Merci Tony !

tony37

#19 Post by tony37 »

Si vous voudriez changer la couleur du tableau de bord (c'est quelque chose que j'aime faire moi), on va à 'Tableau de bord' dans le menu, à l'onglet Apparence et là changez le style à 'Couleur pleine'.
On peut vraiment beaucoup changer dans Xfce, mais j'admets que les paramètres sont un peu partout. C'est pour adoucir ça un peu que 'MX Ajustements' est là.

Mailomaniac

#20 Post by Mailomaniac »

tony37 wrote: Tue Sep 22, 2020 12:21 pm à l'onglet Apparence et là changez le style à 'Couleur pleine'.
Oui, ça je l'ai déjà fait. Maintenant, j'ai vu des thèmes sympathiques qui rappellent l'interface de W7. je ne sais pas encore si c'est installable (ou annulable) via l'interface graphique, parce qu'avec la ligne de commande, je ne maîtrise rien !
De même dans les thèmes de la page fournie par oops, je ne sais pas si ceux marqués "XFCE/XFWM4 Themes" sont compatibles avec mon bureau XCFE.
Last edited by Mailomaniac on Tue Sep 22, 2020 1:18 pm, edited 1 time in total.

Post Reply

Return to “Forum Français”