Utiliser un snapshot

Forum français des utilisateurs MX
Danang

Utiliser un snapshot

#1 Post by Danang »

Bonsoir ,

Un petit devoir de vacances...
j'ai réalisé un snapshot avec MX snapshot, sur une clé USB de 16 Gio , et je n'arrive pas à l'installer.
Pouvez-vous m'aider ? ça m'éviterait une réinstallation !
Merci.

j'ai oublié ceci Dual boot avec Seven ; CPU Intel 3.50 Ghz ; Cm : Asus H81-m plus ;Ram :8 Go ; Nvidia GeforceGTX 750 TI; 2 disques durs 930 G pour seven;150 pour MX18.

Huckleberry Finn

Re: Utiliser un snapshot

#2 Post by Huckleberry Finn »

Si vous ne voyez pas d'icône d'installation, dans un terminal :

Code: Select all

minstall-pkexec
... ou si vous ne pouvez même pas démarrer votre snapshot (et si vous avez installé le pilote Nvidia) ajoutez les paramètres de démarrage :

xorg=nvidia

Danang

#3 Post by Danang »

Sans icône d'installation,la première commande me renvoie une fenêtre d'installation de MXLinux transparente,avec un encadré mystérieux (pour moi ) :
"Cannot access source medium activing pretend installation "
la seconde (xorg=nvidia) je ne la comprends Pas .
S'il est vrai qu'un snapshot est très facile à réaliser... quant à l'installer ?
D'autres pistes ?

Huckleberry Finn

#4 Post by Huckleberry Finn »

Ok, puisque vous pouvez accéder au bureau alors il n'y a pas besoin de xorg=... vous pouvez l'oublier :)

Essaie juste celui-là :

sudo minstall

Danang

#5 Post by Danang »

Merci...mais c'est bien parceque "sudo minstall" ne m'installe rien... que je demande comment faire ?

"Cannot access source medium activing pretend installation " est la seule réaction de mon snapshot ?

snapshot pourtant réalisé par MX snapshot ! Alors ?

Que faire ?... :rolleyes:

oops

#6 Post by oops »

Danang wrote: Wed Aug 04, 2021 3:29 am Merci...mais c'est bien parceque "sudo minstall" ne m'installe rien... que je demande comment faire ?
...
Bonjour,
A ce stade, il faut probablement refaire un snapshot qui marche.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

san-claudio

#7 Post by san-claudio »

J'en ai fait un snapshot il y a peu sur un Lenovo ThinkPad X220 avec MX-19 : j'ai coché les options à exclure Téléchargement Images Documents Vidéos pour pas prendre trop de place et la clé USB de 16go c'était juste... L'installation s'est déroulée sans encombre.
Pour la rentrée j'en ai un autre à faire sur un Lenovo ThinkPad X230.

oops

#8 Post by oops »

... Pour info: Penser a faire une mise à jour avant du système (il y a peut-être une nouvelle version de l'installeur) ... exclure ce qui n'est pas utile du snapshot (comme dit par san-claudio) ou cocher l'option Réinitialisation des comptes (pour distribuer à d'autres personnes) ... et compresser si besoin le snapshot via xz au lieu de lz4 (plus long mais plus compressé) ... pour le futur MX21 (ou MX19 si votre noyau Linux le permet) prendre plutôt zstd au lieu de lz4 ou xz.
Puis créer la clé usb (ou CDROM/DVD) avec cette ISO snapshot.iso .
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

Huckleberry Finn

#9 Post by Huckleberry Finn »

Vous avez eu un fil de discussion similaire avec exactement la même erreur ici, il y a presque 1 an. Donc, vous faites probablement quelque chose de mal.

Danang

#10 Post by Danang »

Merci de vos judicieux conseils.
C'est un plaisir d'être sur un forum bienveillant. :happy:

Post Reply

Return to “Forum Français”