Nouvelle installation

Forum français des utilisateurs MX
oops

Re: Nouvelle installation

#31 Post by oops »

Insam wrote: Wed Jul 30, 2025 9:07 am ...
Dans ma config nvme c'est "quiet pci=noaer initrd=FIMXstubinitrd.img splash"
Pour quelle incidence ? Parce que je ne sais plus du tout
Pour cacher des erreurs de log.

https://www.kernel.org/doc/html/v6.1/ad ... eters.html

noaer [PCIE] If the PCIEAER kernel config parameter is enabled, this kernel boot option can be used to disable the use of PCIE advanced error reporting.
nodomains [PCI] Disable support for multiple PCI
root domains (aka PCI segments, in ACPI-speak).
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils MX Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19-23_x64 & antiX23_x32 runit

Insam

#32 Post by Insam »

Ah, merci, c'est donc à cause de log2ram probablement.
Image

Insam

#33 Post by Insam »

Alors je laisse tomber, j'ai lu des tas de pages, essayé des tas de solutions pour faire fonctionner wine correctement sur l'installation neuve...Rien à faire. Direct3d/directx ne fonctionne pas, quelque soit la version de wine, même après avoir réinstallé les plugins et les dll, essayé winetricks qui ne s'ouvre même pas (jamais eu besoin dans mon système actuel) playonlinux qui est censé réinstaller tout ça le réinstalle effectivement mais probablement pas où il faut car ça n'a aucun effet. (jamais utilisé non plus dans mon système actuel) j'ai lu des trucs sur "dxvk" qui serait nécessaire, mais ne se trouvent que sur github, et donc impossible à comprendre pour moi.
De plus, le bug des fenêtres qui se ferment quand on en ouvre une autre, ou quand on ouvre un dossier ou un fichier situé dans la fenêtre, un fichier texte par exemple, s'ouvre dans featherpad mais la fenêtre dans laquelle on a cliqué le fichier se ferme à l'arrière. ce truc m'est arrivé deux fois dans l'install sur le disque externe, donc....
Je pense que je vais devoir garder ma version de MX même après que la nouvelle MX soit sortie.

À moins d'une idée de génie d'ici-là.
Image

Post Reply

Return to “Forum Français”