économiseur d'écran spécial

Forum français des utilisateurs MX
torxxl

économiseur d'écran spécial

#1 Post by torxxl »

Bonjour à tous,
J'ai un besoin un peu spécial et je ne vois pas trop de solutions, mais je demande, car souvent, vous avez des idées géniales.

J'ai une machine MX XFCE qui sert uniquement à afficher une page internet.
Cette page affiche les horaires des équipes. Elle est mise à jour en ligne.
Finalement, elle est peu modifiée.
On a supprimé clavier souris pour empêcher que les personnes y touche.
Jusque-là tout va bien, mon souci, c'est que ce n'est pas bon pour l'écran d'avoir toujours la même image (risque de rémanence).
Je me demandais si vous aviez une idée.
J'ai cherché sans succès un économiseur d'écran qui laisse visible l'écran, donc le planning, et qui superpose une petite image qui bouge pour réactiver les pixels.
D'avance un immense merci à ceux qui auraient une idée.
mxmacmini Kernel: 4.15.0-1-amd64 x86_64 bits: 64 Desktop: Xfce 4.14
Distro: MX-19.3
Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915

Charlie Brown

Re: économiseur d'écran spécial

#2 Post by Charlie Brown »

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir un dossier avec des images que vous aimez, puis ouvrir l'une d'entre elles avec Nomacs (ou tout autre logiciel capable de faire du slide-view), plein écran, play ... (il doit aussi y avoir un réglage pour cela dans les préférences pour définir l'intervalle entre les images...).

Faites aussi un clic droit sur l'icône du gestionnaire d'énergie sur le panneau et cochez "Mode de présentation" (pour garder l'écran allumé en permanence)...

j2mcgreg
Global Moderator

#3 Post by j2mcgreg »

Un économiseur d'écran n'est nécessaire qu'avec les moniteurs de type CRT. Les types modernes d'écrans LCD et de LED ne seront pas affectés par une image « statique ».
HP 15; ryzen 3 5300U APU; 500 Gb SSD; 8GB ram
HP 17; ryzen 3 3200; 500 GB SSD; 12 GB ram
Idea Center 3; 12 gen i5; 256 GB ssd;

In Linux, newer isn't always better. The best solution is the one that works.

j2mcgreg
Global Moderator

#4 Post by j2mcgreg »

Charlie Brown wrote: Tue Apr 09, 2024 7:26 am Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir un dossier avec des images que vous aimez, puis ouvrir l'une d'entre elles avec Nomacs (ou tout autre logiciel capable de faire du slide-view), plein écran, play ... (il doit aussi y avoir un réglage pour cela dans les préférences pour définir l'intervalle entre les images...).

Faites aussi un clic droit sur l'icône du gestionnaire d'énergie sur le panneau et cochez "Mode de présentation" (pour garder l'écran allumé en permanence)...
Ils ont supprimé le clavier et la souris, il n'y a donc aucune méthode de saisie disponible pour manipuler un économiseur d'écran.
HP 15; ryzen 3 5300U APU; 500 Gb SSD; 8GB ram
HP 17; ryzen 3 3200; 500 GB SSD; 12 GB ram
Idea Center 3; 12 gen i5; 256 GB ssd;

In Linux, newer isn't always better. The best solution is the one that works.

Charlie Brown

#5 Post by Charlie Brown »

J'ai cherché sans succès un économiseur d'écran qui laisse visible l'écran, donc le planning, et qui superpose une petite image qui bouge pour réactiver les pixels.
Après avoir relu cette partie, je me suis rendu compte que ma suggestion n'était pas du tout pertinente :)

Charlie Brown

#6 Post by Charlie Brown »

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une telle chose : préparez n'importe quelle image (de préférence en fonction de la résolution de l'écran), disons une image simple : n'importe quel message sur un fond noir :

Bienvenue sur XYZ

ou

www.xyz.com

(de préférence l'adresse de ce site).

( ... Ou toute autre image que vous souhaitez ... )

Puisque l'idée principale est juste de faire changer/déplacer l'écran à certains intervalles, si je ne me trompe pas ...

... Ensuite, dans le menu "Job Scheduler", vous pouvez utiliser feh comme commande, disons, toutes les 5 ou 10 minutes, pendant 2-3 secondes, il affiche cette image (en plein écran) puis quitte ... (nous pouvons faire cette partie ensemble au cas où vous auriez besoin d'aide).

CharlesV
Global Moderator

#7 Post by CharlesV »

J'ai utilisé cutycapt pour capturer une page web en image, j'ai utilisé convert pour la redimensionner, et ensuite vous pouvez avoir xscreensaver qui regarde le dossier dans lequel vous avez sauvegardé la capture.

Vous pouvez installer cutycapt à partir des dépôts et, bien qu'il faille un peu de travail pour obtenir un travail cron, avec un script pour convertir la taille en différentes tailles, puis sauvegarder l'image aussi souvent que vous le voulez / en avez besoin, je pense que cela ferait ce que vous recherchez.
*QSI = Quick System Info from menu (Copy for Forum)
*MXPI = MX Package Installer
*Please check the solved checkbox on the post that solved it.
*Linux -This is the way!

Post Reply

Return to “Forum Français”