Les fleurs sauvages
Re: Les fleurs sauvages
Qu’il n’y ai pas de persistance je comprends, mais les mises a jour auraient du pouvoir se faire, chaque fois que j’ai testé un système en livedvd, j’ai toujours pu faire les MAJ, même sans choisir une persistance .
... C'est une version beta que tu as testé (probablement pour la première fois) ... il faudrait voir les messages d'erreurs pour savoir le pourquoi du comment.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils MX Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19-23_x64 & antiX23_x32 runit
Salut, je veux bien que tu update ce post avec la réponse finale du coup !Insam wrote: Wed Sep 22, 2021 8:16 am Juste une question bête(a) : si il me prenait l'envie d'installer la bêta, faudrait refaire l'install de la finale ou juste mettre à jour ?

Quelle réponse ? Elle a été commentée déjà, tu veux parler du diagnostique que je ferai avec la mise à jour de cette bêta ?
Ben pas par moi, parce que je renonce à installer la bêta, j’attends la finale.
Dommage je n'ai pas pensé à le noter.oops wrote: Fri Sep 24, 2021 8:53 am ... C'est une version beta que tu as testé (probablement pour la première fois) ... il faudrait voir les messages d'erreurs pour savoir le pourquoi du comment.
Mais je suis sûr de ne pas avoir été le seul à rencontrer le souci, donc en cherchant sur le forum coté anglais tu devrais bien trouver une piste à ça?

... C'est pas grave, ça t'a donné l'occasion de tester en avant première la version MX21 beta comme ça.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils MX Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19-23_x64 & antiX23_x32 runit
Bon, ben j'ai peut-être mal fait quelque chose, je viens de tester la nouvelle iso mx21 avant de l'installer, mais je n'ai pas accès à mes autres partitions sur l'autre hdd contrairement d' avec la bêta 2, j'ai un message d'erreur "de bus"
qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
Je voulais aussi un conseil quand à réutiliser mon dossier perso de la 19*
Merci d'avance
qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
Je voulais aussi un conseil quand à réutiliser mon dossier perso de la 19*
Merci d'avance
Bon, je me répond à moi-même, j'ai refait la clé et là tout a bien fonctionné, je ne sais pas si le souci était du à une erreur sur la clé ou si c'était encore un souci matériel avec cet ordi mais en tout cas, cette fois ça a bien fonctionné,
J'attends donc d'avoir l'UC pour tout mettre à niveau d'un coup.
J'attends donc d'avoir l'UC pour tout mettre à niveau d'un coup.
Ben finalement le proprio de UC renonce à me la vendre (après réflexion, pas assez cher pour lui, c'est vrais que je lui ai fait une proposition assez basse qui ne pouvait en aucun cas être augmentée, mais sans voir le truc et sans garanties....)
Donc je ne mets rien à niveau, même pas MX puisque LibO rame comme il faut tout comme avec MX19* (depuis la demo bien sûr, mais aucune raison que ça s'arrange en dur)
Je pense même récupérer l'iso MX18 et réinstaller cette version, non mise à jour et MAJ désactivées pour retrouver enfin un LibreOffice qui fonctionne, je rappelle que c'est la raison de mon passage à MX-Linux, la version Horizon étant la seule OS où LibO fonctionnait sans ralentissement et sans planter le bureau sur mes fichier lourds, or il se trouve que je n'ai que ça, des traductions de romans entiers à vérifier/corriger, avoir LibreOffice totalement opérationnel est mon critère principal pour choisir une distribution.
Et comme je me suis bien habitué à MX, je n'ai pas envie de chercher encore une énième distro avec une énième version de Libo qui soit 100% compatible.
Donc je ne mets rien à niveau, même pas MX puisque LibO rame comme il faut tout comme avec MX19* (depuis la demo bien sûr, mais aucune raison que ça s'arrange en dur)
Je pense même récupérer l'iso MX18 et réinstaller cette version, non mise à jour et MAJ désactivées pour retrouver enfin un LibreOffice qui fonctionne, je rappelle que c'est la raison de mon passage à MX-Linux, la version Horizon étant la seule OS où LibO fonctionnait sans ralentissement et sans planter le bureau sur mes fichier lourds, or il se trouve que je n'ai que ça, des traductions de romans entiers à vérifier/corriger, avoir LibreOffice totalement opérationnel est mon critère principal pour choisir une distribution.
Et comme je me suis bien habitué à MX, je n'ai pas envie de chercher encore une énième distro avec une énième version de Libo qui soit 100% compatible.

- monsieurzik
Et une Debian dans son plus simple appareil avec XFCE par exemple, cela n'irait-il pas ? Les images live avec firmware non-free sont tout a fait opérationnelles. Debian n'est plus aussi difficile que ça.
MX-21