Slt, ça m'est venu d'un coup, faut croire que ces fleurs m'obsèdent !
Pour ce qui est des commandes de fenêtres, la différence entre xfce 4.14 et xfce 4.16 est que le gestionnaire de fenêtres du premier utilise des dossiers dédiés par défaut, alors que le deuxième va chercher les fichiers dans les thèmes directement, il faudra donc, logiquement, que je manipule les dossiers des thèmes pour bidouiller les 'xfwm4' inclus s'il existent ou les fabriquer s'ils n'y en pas, tous dépends des thèmes, vu que je n'en utilise aucun de ceux présents qui sont toujours trop clairs ou trop foncé, ceux que je trouvent sur le site Pling, pareil, et ceux dont dons les bases sont acceptables pour mes yeux, n'ont jamais les polices suffisamment contrastés, j'ai besoin d'un thème moyen dans les gris ou les crèmes comme les vieux thèmes GTK2, avec des polices soit blanches soit noires suivant l'arrière plan. Ce qui fait que j'ai du créer mon thème pour ne pas être gêné puisque je travaille mes corrections de traduction environ 6 heures par jour.
Je l'ai testé sur la 21, il est bien moins esthétique que sur MX 19 allez savoir pourquoi...Mais bon, au moins il n'est pas fatiguant, donc j'espère pouvoir remplacer le dossier 'xfwm4' existant par celui que j'ai créé dans le dossier hdpi de la 19.4 en tout cas, dans cette dernière, ça fonctionne parfaitement.
@+
Les fleurs sauvages
Re: Les fleurs sauvages
Pour info: ... Tu devrais mettre redshift-gtk ... la nuit tombée, les thèmes trop blancs deviennent automatiquement, non pas crèmes, mais virent dans le rose des fleurs sauvages (la température des couleurs déviant dans le rouge progressivement).
Et ça fatigue moins les yeux (les couleurs hautes fréquences blues ou violets abiment la vue).
Et ça fatigue moins les yeux (les couleurs hautes fréquences blues ou violets abiment la vue).
Last edited by oops on Fri Sep 24, 2021 7:41 am, edited 2 times in total.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32
Ah ? Et en plein jour ?oops wrote: Fri Sep 24, 2021 7:32 am Pour info: ... Tu devrais mettre redshift-gtk ... la nuit tombée, les thèmes trop blancs deviennent automatiquement, non pas crèmes, mais virent dans le rose des fleurs sauvages (la température des couleurs déviant dans le rouge progressivement).
Et ça fatigue moins les yeux.
... En plein jour, rien ne change mais on peut aussi attribuer une température des couleurs par défaut plus dans le rouge.
exemples:
blanc de blanc: 7200
neutre: temp-day=6500
temp-day=5700
temp-night=3500
exemples:
blanc de blanc: 7200
neutre: temp-day=6500
temp-day=5700
temp-night=3500
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32
Ouais, bon, j’ai créé un thème parfait pour mes yeux qui est moins joli mais reste parfaitement fonctionnel dans la 21, donc je vais probablement m’en tenir là au début tellement je vais avoir de trucs plus important à digérer
Comme la taille des menus des applications qui ne suivent pas les réglages du bureau contrairement a la 19 , à moins que ce ne soit que dans la bêta 2 non mise à jour puisque le n’ai pas réussi à la mettre a jour.
Quand a changer la température de l’écran par défaut, qu’en est-il ensuite pour les impressions graphiques? Parce que si mon moniteur me presente quelque chose de totalement différent de ce l’imprimante me sort…Ça va pas le faire non plus !
Comme la taille des menus des applications qui ne suivent pas les réglages du bureau contrairement a la 19 , à moins que ce ne soit que dans la bêta 2 non mise à jour puisque le n’ai pas réussi à la mettre a jour.
Quand a changer la température de l’écran par défaut, qu’en est-il ensuite pour les impressions graphiques? Parce que si mon moniteur me presente quelque chose de totalement différent de ce l’imprimante me sort…Ça va pas le faire non plus !
Last edited by Insam on Fri Sep 24, 2021 7:53 am, edited 2 times in total.
... Pour l'instant, tu es en LiveDVD MX21beta avec cette méthode, donc tu ne pourras pas faire de mises à jour persistante avec cette méthode." ...à moins que ce ne soit que dans la bêta 2 non mise à jour puisque le n’ai pas réussi à la mettre a jour."
PS: Redshift-gtk se désactive ou s'active aussi en 1 clique souris
Non, j’ai laissé tomber pour le moment et réinstallé la sauvegarde que j’avais faite avant les tests, parce que si le truc a parfaitement fonctionné, il m’a causé quelques petits soucis dans les autres partitions en en changeant les droits , et ces partitions sont mes outils de travail, donc je ne peux pas faire l’aller - retour entre la 19 et la 21, c’est trop casse-pieds.
Maintenant j’attends la finale pour l’installer et la travailler directement.
Cela dit, dans la version test, je n’ai pu faire aucune mises a jour. J’avais un message d’erreur.
Maintenant j’attends la finale pour l’installer et la travailler directement.
Cela dit, dans la version test, je n’ai pu faire aucune mises a jour. J’avais un message d’erreur.
... Oui, c'est une sage décision. Ou sinon faut être un peu plus joueur ou téméraire ;-)
C'est normal en LiveDVD (ton système est en lecture seule).Cela dit, dans la version test, je n’ai pu faire aucune mises a jour. J’avais un message d’erreur.
Mais pourquoi ai-je pu installer wine dans ce cas ?oops wrote: Fri Sep 24, 2021 8:05 am …..
C'est normal en LiveDVD (ton système est en lecture seule).
... Mais au prochain redémarrage il n'était plus là.Mais pourquoi ai-je pu installer wine dans ce cas ?