installation de MX-linux 18.2  [Solved]

Forum français des utilisateurs MX
jibel

installation de MX-linux 18.2

#1 Post by jibel »

Bonjour a tous,
J'ai eu un gros ennuis avec MX linux 18.2 et je ne sais pas pourquoi ? L'installe en elle-même a été correctement faite ! J'ai fermé mon disque dur avec deux autres OSs installés pas de problème. Mais lors du lancement de MX-linux 18.2 rien ne, c'est passé SAUF un "écran noir" impossible de relancer MX-linux? Il y a un bug très ennuyant ? Pourquoi , pourtant l'installe a été bien faite ! Mystère pour moi ? Je dois avouer avoir fermé définitivement MX-linux.....Mais avant j'avais utilisé certaines commandes à faire avec mon terminal, les voici :
sudo fdisk -l ensuite sudo fsck /dev/sda7 puis enter absolument rien ne sait passer pour résoudre cet ennui ! :bagoverhead:
Merci de vos commentaires cordialement jibel 9_9

JayM

Re: installation de MX-linux 18.2

#2 Post by JayM »

La dernière version de la série MX-18 est la 18.3. Pourquoi ne pas utiliser celle-là et éviter d'avoir à installer tant de mises à jour par la suite ?

Avez-vous vérifié l'intégrité du fichier ISO que vous avez téléchargé par rapport à ses fichiers de somme de contrôle md5 et shaXXX (256 ou 512) ? Comment avez-vous gravé l'ISO sur un périphérique amorçable ?

Démarrez votre clé USB live, exécutez MX Tools > Quick System Info, puis ouvrez Firefox, connectez-vous au forum et faites un clic droit pour coller une réponse afin que nous ayons des informations sur votre ordinateur. Ne faites pas de copier-coller, collez simplement.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Please read the Forum Rules, How To Ask For Help, How to Break Your System and Don't Break Debian. Always include your full Quick System Info (QSI) with each and every new help request.

jibel

#3 Post by jibel »

@@JayM
La dernière version de MX est la 19. Pour la 18.2 c’est
grave dans un CD-DvD sa réinstalle a été OK 👍
Mais si je veux ravoir la dernière version MX il me faudra son ISO soit installé
dans un CD ou dans une clé USB, est-ce que je peux avoir le lien de l’ISO MX 19 ? merci 🙏

JayM

#4 Post by JayM »

Visitez https://mxlinux.org et cliquez sur le bouton Télécharger.
Please read the Forum Rules, How To Ask For Help, How to Break Your System and Don't Break Debian. Always include your full Quick System Info (QSI) with each and every new help request.

jibel

#5 Post by jibel »

Ok merci 🙏

jibel

#6 Post by jibel »

Remercie @ JayM,
tout a été fait téléchargement de la dernière version 19.04, installation avec ma clé USB tout est OK...Sauf sur un petit point...Comment faire pour que le TdeB soit en bas et ni a gauche ni a droite ni en haut ? J'ai ausculté le gestionnaire de paramètres pour trouver cette astuce..Impossible de trouver ce changement . J'ai tout installé même les versions Fr de Firefox et T.B avec "synaptic" et aussi avec MXoutils pour les langues ! Les résultats ? Tout est OK avec MX-linux 19.4 sauf pour la barre du tableau de bord .... oup's ? Je viens de tester avec MX-linux sans fermer cet OS durant plusieurs heures ...Tout est parfait, merci aux aides :number1:

Huckleberry Finn

#7 Post by Huckleberry Finn »

Menu => "MX Tweak" : "Panneau d'affichage horizontal" :)

( Je suppose que vous voulez dire comment déplacer le "panneau" (barre des tâches) avec "TdeB")

https://mxlinux.org/wiki/help-files/help-mx-tweak/

jibel

#8 Post by jibel »

@@Huckleberry Finn
OK c'est corrigé pour mon tableau de bord de MX 19 merci @ + :happy:

JayM

#9 Post by JayM »

Veuillez cliquer sur le bouton avec une icône cochée à côté du message contenant la solution pour marquer ce sujet comme résolu, puis ouvrez de nouveaux sujets pour toute autre question ou problème, en incluant votre Info système rapide dans chaque nouveau sujet.

(Et je vois que vous êtes passé de MX-18.2 à MX-19.04 qui n'existe pas).

jibel

(resolu)Re: installation de MX-linux 18.2

#10 Post by jibel »

JayM wrote: Mon May 17, 2021 5:01 am Veuillez cliquer sur le bouton avec une icône cochée à côté du message contenant la solution pour marquer ce sujet comme résolu, puis ouvrez de nouveaux sujets pour toute autre question ou problème, en incluant votre Info système rapide dans chaque nouveau sujet.

(Et je vois que vous êtes passé de MX-18.2 à MX-19.04 qui n'existe pas).
@JayM,
Merci de votre conseil , mais ou se trouve cette icône pour résoudre ce petit ennui ? D'ailleurs , MX19.4 est installé depuis QQs jours ? Cet OS je l'ai téléchargé et installé avec ma clé USB etcher-balena dans sa partition déjà créé dans mon disque dur de 2 To . ;)

Post Reply

Return to “Forum Français”